Projet clé en main

Création de site internet à Montpellier
IL EST TEMPS DE SE DÉMARQUER !
Logo

Logo

QUELLE UTILITÉ ?

Il est votre pièce d’identité professionnelle. Il vous permet de vous démarquer et d’être reconnu immédiatement par vos clients et/ou prospects. Il doit être simple et efficace. Il doit surtout coller à votre personnalité et aux services que vous proposez mais aussi et surtout véhiculer vos valeurs d’entreprise, celles auxquelles vous tenez ! 

Et parce que chaque projet est unique et différent, j’ai adapté mes propositions en fonction des demandes. Et si toutefois vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à me contacter et nous adapterons une formule !

Pourquoi en créer un ?

Véritable ADN

Identité

On associe souvent une entreprise à son logo. Pourquoi ? Car il est plus facilement mémorisable et identifiable. C’est la base de toute communication interne et externe.

Notoriété

Lorsqu’une entreprise à un logo, elle assume et revendique ses valeurs professionnelles. Les clients et/ou prospects savent qu’il s’agit forcément de votre entreprise.

Concurrence

Il permet de se démarquer car, lorsqu’un prospects hésite, il peut naturellement se diriger vers une société avec un logo qui lui parle et qui l’inspire.

Com'

Il se positionne en repère sur l’ensemble des communications d’entreprise. Cela permet d’avoir une vraie cohérence graphique et une lisibilité plus fluide.

Comment s'y prendre ?

25%

Avec le nom ?

Deux choix s’offrent à vous. Soit vous le créer avec votre nom de marque (uniquement s’il n’est pas trop long) soit avec un icône ou une illustration. Il n’ya a pas de règles précises, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est unique. Si votre entreprise est récente et peu connue du public, je vous recommande de positionner tout de même le nom dans le logo, bien sur rien n’est obligatoire et chacun fais évidement comme il le souhaite …

50%

La concurrence ?

Bien évidement on ne copie/colle pas MAIS on peut s’inspirer de ses concurrents pour voir ce qui se fait dans le même domaine d’activité. On adapte ensuite avec ses propres choix et on créer quelque chose d’unique tout en restant dans une cohérence métier/personnalité. La concurrence peut parfois nous apporter beaucoup d’informations sur ce qui fonctionne et à l’inverse, sur ce qui ne fonctionne pas justement. Ne pas hésiter à s’en servir…

75%

Le message ?

Un bon logo doit être simple et efficace. S’il est trop compliqué à mémoriser, cela risque de faire l’effet inverse et ce n’est pas l’objectif. Pour être mémorable, il doit être lisible facilement et ne pas être surchargé. Dans l’idéal, les couleurs doivent être complémentaires (vives ou pastels) et la typographie claire et lisible.

100%

Vous hésitez ?

Vous pouvez tester plusieurs variantes afin de voir lequel vous convient le plus. Placez-les sur différents supports et voyez lequel vous attire le plus. Ensuite, il sera possible de le re-travailler en y apportant quelques retouches pour obtenir le visuel définitif.

VOUS AVEZ UN PROJET EN TÊTE ?