Projet clé en main

Webdesigner - Carte visite identité visuelle
Element de charte graphique

charte graphique

C'est quoi ?

Il s’agit d’un ensemble d’éléments cohérents qui représentent votre identité entrepreneuriale. Elle est reflétée à travers des supports de communication clairs et identifiables au premier coup d’œil.

Elle sert avant tout à vous démarquer et à être reconnaissable et mémorable par vos clients et/ou prospects. Elle est unique et propre à votre entreprise. Elle doit exprimer vos valeurs, votre activité et ses ambitions. Elle est interprétée par le biais d’un choix de couleurs, d’un logo, d’un sigle, d’une typographie ou d’un texte particulier.

 

 

Pourquoi en créer une ?

Véritable ADN

DESIGN

En créant cette identité, vous pourrez créer aussi un design qui vous ressemble !

UNIQUE

Que votre cible se rappelle de votre entreprise au premier coup d’oeil car votre identité sera la votre !

COHÉRENT

Lorsque vous communiquerez, vos supports seront tous cohérents pour s’ancrer dans la mémoire des clients !

Qu'est ce que ça comprend ?

Il s’agit d’un ensemble de paramètres qui permettent de communiquer de manière cohérente et uniforme.

L’ensemble de vos supports (cartes de visite, papier entête, publications, flyers…) doit avoir une cohérence dans les couleurs, les typographies et les tailles. 

Le logo apportera lui aussi, une vraie identité. Il fait partie intégrante de votre identité entrepreneuriale. L’un ne va malheureusement pas sans l’autre!

 Uniformisons tout cela et créons ensemble ton projet identitaire…

Brand Board

Logo et variations

Typographie

Palette de couleurs

Eléments de marque

Comment se déroule la conception ?

25%

On discute

C’est le moment de voir ce que vous attendez de moi. Vous m’en direz un peu plus sur votre personnalité et ce que vous souhaitez faire transparaître au travers de votre communication d’entreprise.

50%

Je recherche

J’ai ce qu’il me faut pour entamer mes recherches. Je vous propose des planches et vous me direz quel univers vous corresponds le plus. C’est un travail de réflexion.

75%

Je propose

Je vous fais 3 propositions différentes afin que vous puissiez choisir. On modifie quelques points si besoin. On travaille ensemble pour affiner le projet.

100%

Adaptation

Une fois que tout est validé, on peut commencer à décliner la charte graphique sur les autres supports de communication. C’est terminé ! Je vous adresse aux formats PDF, le brandboard rappelant toutes les informations de votre projet (couleurs, typo, picto …)

On commence le travail ?

Il faut bien commencer par quelque chose et c'est par ici que l'on commence tout !